Mise en œuvre des programmes d’éducation thérapeutique pour les personnes avec trouble du spectre de l’autisme et leur famille

Parution du rapport sur la mise en œuvre des programmes d’éducation thérapeutique pour les personnes avec trouble du spectre de l’autisme et leur famille

La délégation Interministérielle sur l’autisme et la DGS ont missionné une équipe projet dans le cadre de la mesure 56 de la stratégie nationale sur l’autisme au sein des troubles du neuro-développement « Création de dispositifs d’éducation thérapeutique de la personne avec TSA et de sa famille ».

Ce rapport a pour objectif de proposer des référentiels de compétences pouvant guider l’élaboration de programmes d’éducation thérapeutique dans le champ du TSA. Pour cela, l’équipe projet a effectué une analyse de la littérature, un état des lieux des programmes existants en France ainsi qu’une enquête de besoins auprès de personnes autistes et leurs familles. L’objectif est également d’aider à élaborer un cahier des charges utilisable par les ARS dans le cadre d’appels à projet visant à accroitre l’offre de programmes d’ETP dans le TSA.

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