« Naissance du bilan éducatif partagé unique et commun à l’Institut Curie » Article du Bulletin du cancer

Cet article écrit par l’équipe de l’Institut Curie est disponible gratuitement, en pré-publication dans le Bulletin du cancer.

« L’Institut Curie a débuté une activité d’éducation thérapeutique du patient en 2011 contenant plusieurs programmes. Coordonnés, animés par des équipes différentes et multidisciplinaires, ceux-ci fonctionnaient de façon autonome, avec un bilan éducatif partagé différent pour chacun. Cette organisation morcelait le parcours éducatif. L’offre éducative s’avérait parfois redondante correspondait le plus souvent à des besoins partagés par tous les patients en cancérologie. L’unité transversale d’éducation thérapeutique a permis la création d’un parcours éducatif unique par patient. Il s’est avéré nécessaire d’imaginer un bilan éducatif initial commun. Comment passer de huit bilans éducatifs spécifiques à un bilan éducatif unique ? […] » [extrait résumé auteur]

Partager sur :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Article

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience lors de l'utilisation de notre site web. Si vous utilisez nos services via un navigateur, vous pouvez limiter, bloquer ou supprimer les cookies en fonction des paramètres de votre navigateur. Nous utilisons également des contenus et des scripts de tiers qui peuvent utiliser des technologies de suivi. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour permettre l'intégration de ces tiers. Pour obtenir des informations complètes sur les cookies que nous utilisons, les données que nous recueillons et la manière dont nous les traitons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
Youtube
Consentement à l'affichage du contenu de - Youtube
Vimeo
Consentement à l'affichage du contenu de - Vimeo
Google Maps
Consentement à l'affichage du contenu de - Google