La 1ère rencontre nationale des centres de ressources ETP aura lieu le jeudi 3 mars 2022, à Marseille.
L’objectif est de faire connaître les différents centres de ressources en ETP et de valoriser les innovations en région.
5 grands thèmes feront l’objet d’ateliers d’échanges de pratiques : l’appui méthodologique, la place de l’usager partenaire, les enjeux ville-hôpital, la littératie et la e-ETP.
Cette journée s’adresse aux personnes œuvrant au sein des dispositifs d’appui et des structures ressources en ETP (échelon régional et départemental) ainsi qu’aux référents ETP des ARS.

Le Cerfep y participera en compagnie du Copeppi (COordination pour la Prévention et l’Education du patient en PIcardie) et de membres de l’inter-URPS pour représenter les Hauts-de-France.

Cet évènement est soutenu financièrement par l’ARS-PACA et co-organisé par: L’AFCET-COMET (Bourgogne – Franche-Comté), le CERFEP (Haut-de-France), le CRES (Provence-Alpes-Côte d’Azur), la plateforme ETHNA (Nouvelle-Aquitaine), l’Espace Ressources ETP (Grand-Est), le Pôle Ressources en ETP (Ile-de-France) et le Pôle Ressources en ETP (La Réunion).