Appel à projets de recherche 2022 du programme Autonomie des personnes âgées et personnes en situation de handicap de l’IRESP, financés par la CNSA. Les projets proposés devront appartenir aux disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) et de santé publique.

Date limite de dépôt : le 5 mai 2022.

Un webinaire prévu le 15 mars présentera le contenu de l’appel à projets et permettra aux candidats de poser des questions.
4 axes sont proposés :
– « Soutien à la structuration de communautés mixtes de recherche »  
– « Autisme et sciences humaines et sociales » : l’objectif est de développer des projets de recherches adoptant des approches thématiques, de parcours de vie et/ou relatives à l’adulte, non restreintes à l’enfant ou l’adolescent, dans une perspective d’amélioration de l’accompagnement des personnes et de leur entourage dans toutes ses dimensions.
– « Établissements, services et transformation de l’offre médico-sociale » : l’objectif est de développer la recherche sur les établissements et services médico-sociaux destinés aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées en perte d’autonomie, et sur les axes de transformation de l’offre médico-sociale.
– « Appel à projet générique dit “Blanc” » : l’objectif est de développer des projets portant sur les limitations fonctionnelles et d’activité sociale des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes