Le webinaire co-organisé par l’IFEP (Institut Français de l’Expérience Patient) et l’association « L’humain au cœur des soins » le mardi 27 septembre est disponible en replay.
Inscription et renseignements : https://experiencepatient.fr/actualite/lhumain-au-coeur-du-soin-principe-fondamental-de-lexperience-patient.htm
« Qu’est-ce qui fait l’expérience patient ? Quel est l’intérêt d’explorer ce thème pour améliorer le fonctionnement de notre système de santé ? En quoi l’humain est-il à de multiples égards au cœur du soin ? Selon une étude conduite par l’IFEP en 2021, la dimension clinique de la prise en charge apparaît comme le principal déterminant de l’expérience patient. Alors, il est vrai qu’un accueil chaleureux dans des espaces confortables ne peuvent pas nuire mais ce serait une erreur de restreindre l’expérience patient à sa dimension hôtelière. A travers le croisement des regards et les expériences de leaders de la discipline, nous chercherons à souligner la place singulière de la dimension humaine dans le soin. Une source d’inspiration pour ceux qui cherchent un angle pertinent d’amélioration de la qualité des prises en charge. »