L’Anap diffuse trois publications pratiques pour faire de l’expérience patient et usager un levier de performance majeur des établissements de santé et médico-sociaux. Ces productions posent les notions clés et fournissent des outils opérationnels pour permettre aux professionnels d’intégrer l’expérience patient et usager. Elles seront complétées dans les prochaines semaines par un site web dédié à l’expérience patient et un appui terrain.
- Construire des solutions avec le patient pour améliorer son expérience
Cette publication complète le guide « Recueillir l’expérience patient et usager ». Composé de 7 fiches pratiques, ce mode d’emploi donne des clés pour continuer à mobiliser les personnes concernées dans la construction d’un projet, après la phase de recueil de données.
- Recueillir l’expérience patient et usager
Ce guide propose une série de fiches pratiques pour mettre en place des méthodes de recueil de l’expérience des patients et usagers. L’objectif : donner la parole aux personnes concernées pour faire émerger des pistes de travail et identifier des solutions d’amélioration. - Expérience patient et usager : 4 piliers pour en faire un levier de performance
Ce guide introductif vous apporte une définition de l’expérience patient et usager. Il présente ensuite 4 grandes actions à prendre en compte dans une démarche d’expérience patient pour transformer votre organisation et améliorer la prise en charge.