Appel à candidatures : parcours coordonné renforcé obésité complexe chez l’adulte
L’Agence Régionale de santé prépare la publication d’un appel à candidatures pour le lancement du Parcours Coordonné Renforcé « Obésité complexe chez l’adulte ». Ce premier Parcours Coordonné Renforcé (PCR) est destiné aux adultes en situation d’obésité complexe et permettra un remboursement de leur prise en charge d’adultes selon les conditions d’un cahier des charges. Il constitue une étape importante pour mieux coordonner et structurer les filières territoriales de prise en charge au bénéfice des patients les plus en difficulté.
Ce PCR « Obésité complexe chez l’adulte » prévoit un parcours comprenant une évaluation globale multidimensionnelle, l’élaboration d’un programme personnalisé de soins et d’éducation thérapeutique, un suivi coordonné.
L’appel à candidatures sera publié sur le site de l’ARS le lundi 15 juin, date à laquelle les dossiers pourront être déposés jusqu’au mercredi 30 septembre 2026. La publication des lauréats aura lieu le lundi 30 novembre.
En savoir plus : https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/webinaire-parcours-coordonne-renforce-obesite-complexe-chez-ladulte



