Parcours différenciés en éducation thérapeutique et littératie en santé

Ce dossier de la Revue Education, Santé, Sociétés (Vol. 8, No. 1 de décembre 2021) est issu d’une journée d’études intitulée «L’éducation thérapeutique du patient et les inégalités sociales et territoriales de santé : apports interdisciplinaires» qui s’est tenue à l’Université de Corse, le jeudi 24 octobre 2019.

Au sommaire :
– La littératie en santé et l’empowerment de personnes diabétiques dans leur parcours de vie
– (Re)production des inégalités intériorisées en oncologie
– L’éducation thérapeutique du patient chronique en situation d’illettrisme
– L’accompagnement des porteurs de programmes d’éducation thérapeutique du patient par les Agences Régionales de Santé
– Vers un programme d’éducation thérapeutique pour les enfants qui grandissent auprès d’un parent malade chronique ?
– Le soutien à la littératie en santé dans le contexte des adultes plus âgés fragiles
– Développer la littératie en santé à travers une exposition interactive

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